X
Brochure ISA
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge

ANDRÉ DUSSOLLIER À L’ISA : LA MASTERCLASS

Publiée le 25 juillet 2022

Apartés indispensables de l’ISA, les masterclasses de l’ISA permettent aux étudiants d’apprendre toujours plus de choses sur le cinéma. Grâce à André Dussollier, ils vont pouvoir se placer du point de vue acteur de l’industrie du cinéma. 

André dussollier

Les étudiants de l’ISA finissent l’année en beauté en rencontrant André Dussollier, acteur de 49 ans de carrière. Récompensé à 4 reprises, l’acteur français a un parcours impressionnant. Ce qu’il a fait entre 1993 et 2002 ? Oh, trois fois rien. Il a “juste” remporté trois Césars pour le meilleur acteur et le meilleur acteur dans un second rôle. Et, pour bien faire, il reçoit un Molière en 2015. Sa carrière, il la commence dès ses 10 ans où il montre pour la première fois ses talents de comédien lors de son spectacle de fin d’année à l’école. 

Il brille en cours d’art dramatique, sort du Conservatoire avec un premier prix et bouscule la comédie française. Il est partout et veut tout faire. Les films d’auteurs autant que les films populaires. Néanmoins, André Dussollier a une petite préférence pour les rôles de séducteur. Ce qui ne l’empêche pas de se renouveler quelques fois. 

 

Un homme de voix 

Difficile de ne pas reconnaître ce visage, mais si toute fois vous avez un doute, il vous suffit de tendre l’oreille. La voix qui résonne dans l’amphithéâtre de l’école est au moins aussi connue que son propriétaire. Par exemple, il incarne la voix du narrateur dans Amélie Poulain ! En grand amateur de radio, il s’y exerce aussi quelque temps. Il est également très demandé en tant que voix de documentaire ou de lecteur de textes. 

De quoi être fier de son coffre c’est sûr, mais André Dussollier est avant tout un acteur. Il a interprété une multitude de rôles dans des dizaines et des dizaines de films. Par exemple : 

  • Boîte Noire 

  • Diplomatie 

  • Mauvaises Herbes 

  • Un cœur en hiver 

  • Ne le dis à personne 

  • 36, quai des Orfèvres 

  • Adopte un veuf 

200