X
JPO du 22/10
L'ISA vous invite en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
JPOD du 16/11
L'ISA vous invite en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
SPO du 23/11
L'ISA vous invite à sa Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris

Inscription Parcoursup : comment décrocher une place à l’ISA

Publiée le 19 avril 2022

L’ISA, l’Institut Supérieur de l’Audiovisuel propose aux étudiants postbac d’intégrer son BTS Métiers de l’Audiovisuel en apprentissage sur Parcoursup.  Une formation sur deux ans afin de vous confronter aux réalités du monde professionnel. Vous souhaitez candidater ? On vous explique tout. 

Inscription parcoursup

Pour intégrer la première année du BTS Métiers de l’Audiovisuel de l’ISA en apprentissage, il vous suffit de vous connecter à la plateforme https://www.parcoursup.fr/L’ISA propose une formation avec 4 options possibles, parmi lesquelles vous devez en sélectionner une selon les intitulés suivants: 

 Une fois votre dossier complété et votre vœu sélectionné, assurez-vous de bien valider votre souhait. Vous avez jusqu’au 14 septembre 2022 pour formuler vos vœux.  Néanmoins, en raison du nombre limité de places, il est conseillé de valider votre choix assez tôt pour avoir la garantie que votre dossier soit étudié et accepté. Si votre dossier est retenu, vous serez également contacté avec le service relations entreprises pour bénéficier d’un coaching personnalisé dans le cadre de votre recherche d’alternance.  

 

Les conseils du service admissions  

Pour optimiser votre candidature à l’ISA, le service admissions vous conseille de : 

  • Choisir une seule option sur les quatre proposés 

  • Renseigner l’ensemble des champs pour avoir un dossier complet 

  • Joindre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en lien avec l’option sélectionnée  

  • Confirmer votre candidature dans les plus brefs délais pour être mis en relation avec la cellule entreprise 

 

Une pédagogie professionnalisante  

L’ISA forme en alternance ses étudiants à l’obtention du BTS Métiers de l’Audiovisuel, diplôme d’Etat.  

Le programme est composé en fonction de l’option choisie(montage, image, son, gestion de production)de cours pratiques de techniques et mise en œuvre (TMO), de cours de technologie des équipements et des supports (TES), de cours de culture audiovisuelle et artistique (CAA), d’anglais, de sciences physiques et d’environnement économique et juridique (EEJ). 

En 2e année, les étudiants sont focalisés sur la préparation aux épreuves du BTS ainsi qu’à des projets à caractère professionnel (PCP) dont l’objectif est de réaliser un documentaire toutes options confondues dans le respect des conditions de l’épreuve du BTS. 

L’ISA, c’est 50 œuvres audiovisuelles produites chaque année (courts-métrages, clips, publicités…), un savoir-faire technique prodigué par des intervenants en activité et de futurs professionnels polyvalents. Vous souhaitez faire de votre passion votre métier ? Rejoignez l’écoledès la rentrée prochaine ! 

200