X
JPO Live du 01/02
L'ISA vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ISA vous recontacte !
Etre recontacté
Brochure ISA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Dernière rencontre 2022 : l’ISA accueille Léa Drucker

Publiée le 23 décembre 2022

Clore l’édition 2022 des Masterclass, l’ISA relève le challenge haut la main. Les étudiants ont rencontré une actrice reconnue et inscrite à jamais dans l’histoire du cinéma Français grâce à son César : Léa Drucker. 

 

Dernière rencontre 2022 : l’ISA accueille Léa Drucker

Une actrice Césarisée  

Paris, dans le 10 arrondissement, les étudiants de l’ISA reçoivent Léa Drucker, actrice française aux multiples facettes : théâtre, télévision, cinéma,.. Rien ne l’arrête ! 

En 2019, elle obtient le César de la meilleure actrice dans Jusqu’à la garde, premier film de Xavier Legrand. Un film éprouvant, bouleversant et actuel sur les violences conjugales. Même si c’est une fiction le réalisateur a fait un gros travail de recherche remportant de nombreux prix. Léa Drucker interprète Miriam Besson, une maman qui demande la garde exclusive de son fils invoquant la violence de celui qui deviendra son ex-mari. Son personnage, alliant force et fragilité, montre tout le talent de l’actrice. 

Entre scènes fortes et difficiles, la comédienne se confie sur le film avec le souvenir d’un « climat très doux, très calme » sur le tournage, allié à une confiance sincère dans l’équipe. La nouveauté pour elle était de jouer et partager cette expérience avec un enfant était pour elle« une situation exceptionnelle» 

Un parcours impressionnant  

Voulant être journaliste c’est finalement au théâtre qu’elle découvre sa vocation. Inspirée et baigné dans son enfance dans le cinéma grâce à son père, un médecin passionné par le cinéma américain 

En 1991, premier rôle au cinéma dans le film : La Thune de Philippe Galland. Casting, planches, premier et second rôle rien ne l’arrête. Car, elle l’affirme : « C’est en faisant les choses que l’on apprend ».Elle sera révélée au grand public avec le film Papillons de nuit de John R. Pepper.  

Avec sa carrière impressionnante, Léa Drucker témoigne qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire ce métier. Elle souligne l’importance de croire en soi et de suivre ses envies. « Quand on a une passion il ne faut pas la lâcher ». 

Cette rencontre unique et l’occasion pour les étudiants d’écouter de nombreux et précieux conseils ainsi qu‘imaginer que tout est possible.  

 « Le rêve, quel qu’il soit, est une porte d’entrée pour avoir envie de faire du cinéma. »  Léa Drucker   

200