Titre et reconnaissance

CERTIFICATIONS
BTS Métiers de l’Audiovisuel – un diplôme d’Etat
BTS Métiers de l’Audiovisuel option métiers de l’image
BTS Métiers de l’Audiovisuel option métiers du son
BTS Métiers de l’Audiovisuel option métiers du montage et de la post-production
BTS Métiers de l’Audiovisuel option métiers de la gestion de production
3 ème année de Bachelor Image et Montage – Titre reconnu par l’État de niveau 6
Certification professionnelle reconnue par l’État Niveau 6 “Chef de projets audiovisuels”.
* Titre inscrit au RNCP par décision de France Compétences en date du 17 mars 2021 et délivré sous l’autorité de l’ECITV.
OBJECTIFSDES CERTIFICATIONS
Les étudiants sont formés à la maîtrise de logiciels de montage, des techniques d’enregistrement, à l’organisation des productions audiovisuelles ainsi qu’à la manipulation des caméras professionnelles en fonction de l’option.
conditions d’accès
BTS Métiers de l’audiovisuel
Les candidatures sont ouvertes aux titulaires du baccalauréat ou titre de niveau 4 ou aux étudiants inscrits en Terminale au cours de l’année.
3 ème année de Bachelor Image et Montage
Les admissions se font via le concours ESIS pour les étudiants extérieurs au réseau GES (possibilité de mettre un lien vers la page du réseau GES) ou passerelle pour les BTS Métiers de l’Audiovisuel inscrits à l’ISA – l’école des métiers de l’audiovisuel ou à l’ESIS – l’école supérieure du cinéma, du son et de la musique.
FORMATIONSEN ALTERNANCE
Pour le BTS Métiers de l’Audiovisuel, l’alternance est possible dès la 1re année du BTS Métiers de l’Audiovisuel et également possible dès en troisième année de Bachelor Image et Montage afin de se confronter aux réalités du monde professionnel.
L’alternance est au cœur de la pédagogie de l’ISA qui forme à tous les métiers de l’audiovisuel grâce à ces formations de Bac à Bac+3, à la fois pratiques et professionnalisantes.