L'ISA, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DE L'AUDIOVISUEL

FORMATIONS

présentationde l'école

L’ISA  – Institut Supérieur d’Audiovisuel – prépare au BTS Métiers de l’Audiovisuel, diplôme d’État en 2 ans avec une spécialisation au choix dans différents domaines techniques : 

- Gestion de production
- Image
- Montage & Post-production
- Son 

Elle propose une 3ème année de Bachelor Image et Montage et un Mastère Production et Réalisation Audiovisuelle sur le campus de Paris pour les étudiants souhaitant parfaire leur formation audiovisuelle. 

Les formations proposées constituent une première base essentielle pour faire carrière dans le secteur.  

Chacune des formations de l’ISA, l’Ecole des Métiers de l’Audiovisuelle est en alternance. 

En entrant à l’ISA, vous intégrez l’une des écoles les plus renommées dans le domaine de l’audiovisuel. Choisir l’ISA, c’est obtenir d’un diplôme d’État, un diplôme européen et/ou un titre de niveau 6 pour se lancer dans une carrière au sein de l’audiovisuel, tout en se constituant un carnet d’adresses professionnelles.  

L’ISA offre à ses étudiants un accompagnement premium, qui associe un très haut niveau d’enseignement à des modalités d'entraînement pratique et au soutien du personnel de l’établissement. Les étudiants sont pris en charge dès leur arrivée dans l’école : ils sont aidés pour trouver un stage et écoutés dans leurs besoins par une équipe qui a à cœur leur épanouissement. 

Le contenu pédagogique des cours est constamment contrôlé et fait preuve d’un très haut niveau académique et technique. Les enseignants, issus du milieu professionnel proposent des apprentissages sans cesse actualisés et qui permettent d'acquérir une vision réaliste de l’industrie audiovisuelle. Les étudiants de l’ISA bénéficient de nombreuses modalités d'entraînement : cas pratiques, soutenances orales, mais aussi workshops et stages en alternance. 

Pour l’ISA, il s’agit de garantir à ses étudiants l’accès à un apprentissage pratique permettant d’apprendre véritablement un métier. Plus qu’un diplôme, l’ISA PARIS permet à 80 % de ses étudiants sortants de trouver un emploi très rapidement à l’issue de leurs études. 

L'école dispose de 2 campus en région parisienne : l'un est en plein cœur du canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement, et l'autre est situé à Montrouge. Deux quartiers riches d'histoire qui offrent des conditions optimales à nos étudiants pour se lancer dans l’aventure passionnante des métiers de l’audiovisuel. 

La renommée de l’ISA et la réussite de ses étudiants dans le milieu professionnel ont conduit l’établissement à s’implanter également à Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Reims, Rennes et Toulouse des villes réputées pour leur patrimoine culturel et reconnues pour leur influence dans l’audiovisuel. 

L’ISA met un point d’honneur à fournir à ses étudiants du matériel de pointe, composé de caméras, micros, logiciels ou unités sons dernier cri. Les étudiants de l’ISA ont donc accès à des studios d’enregistrement professionnels avec cabines speak, box de montage, à des studios de tournage tout équipés ou encore des salles VFX. 

nous contacter

39 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris

Colonel Fabien

01 42 38 10 95

admissions@isa-paris.com

200