Institut Supérieur d'Audiovisuel et de cinéma +33 (0)1 42 38 10 95

L’école d’audiovisuel et de Cinéma

Les 3 points forts de l’ISA

L’école privilégie une pédagogie par projets, alimentée de nombreuses visites et rencontres de personnalités du monde de l’audiovisuel et du cinéma 

Le matériel mis à disposition des étudiants est de qualité. Les locaux de l’école sont rénovés depuis 2017

Les professeurs sont des professionnels du milieu de l’Audiovisuel et du cinéma

Nos formations d’Audiovisuel et de Cinéma

BTS Audiovisuel option Gestion de production

L’option gestion de production forme des régisseurs de production qui contribue à la mise en place du projet et du suivi administratif, juridique et financier. Comme un vrai chef d’orchestre il organise le tournage, et gère les moyens matériels, humains et financiers.

Détails programme BTS Audiovisuel option Gestion de production

BTS Audiovisuel option Montage

L’option montage et postproduction forme des monteurs. Le monteur a pour rôle de réaliser le montage des images et du son en respectant le story-board. Il travaille avec le réalisateur. Le monteur utilise des outils informatiques spécialisés complexes.

Détails programme BTS Audiovisuel option Montage

BTS Audiovisuel option Image

L’option métiers de l’image forme des opérateurs de prise de vues. L’opérateur effectue des prises de vue en respectant les consignes du réalisateur. Le gestionnaire image gère les fichiers numériques de leur création à la passation vers le montage en réduisant les traitement post-production.

Détails programme BTS Audiovisuel option Image

BTS Audiovisuel option Son

L’option métiers du son forme à plusieurs métiers : l’opérateur de prise de son, le régisseur son, le mixeur son, et le sonorisateur. Il doit mettre en place le matériel de prise de son, enregistrer, sélectionner des éléments sonores à envoyer en postproduction.

Détails programme BTS Audiovisuel option Son